Accueil du site > édito

édito

    conférence

    "histoire des palestiniens au Proche Orient”

    jeudi 19 mai à 20h à Massy – centre CIMADE (près de la gare RER).

    La 7ème et dernière conférence du cycle 2015-2016 "histoire des palestiniens au Proche Orient” sur le thème : 1947-1949 : LE PLAN DE PARTAGE DE L’ONU - La création de l’État d’Israël, la guerre et ses conséquences, l’exil forcé et les réfugiés. se tiendra comme prévu le jeudi 19 mai à 20h - démarrage effectif à 20h30 - à Massy – centre CIMADE (près de la gare RER). Intervenante : Madame Dima Alsajdeya, Doctorante à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et chercheuse associée à la chaire d’Histoire contemporaine (...)



    Communiqué de presse de Michèle RIVASI

    abandon de la réduction de la part du nucléaire

    Encore un recul du gouvernement

    Michèle RIVASI (députée européenne, vice-pdte du groupe Verts / ALE, co-fondatrice de la CRIIRAD) Dans la famille des renoncements gouvernementaux, je demande l’abandon de la réduction de la part du nucléaire dans le bouquet électrique La loi de transition énergétique pour la croissance verte, promulguée en août 2015, dispose dans son article 1er l’objectif de « réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50 % à l’horizon 2025 ». Il faut rappeler que cette part s’élevait à 77% en (...)



    “Une histoire des palestiniens au Proche Orient”

    5ème conférence du cycle 2015-2016

    La 5ème conférence du cycle 2015-2016 “Une histoire des palestiniens au Proche Orient” sur le thème : Israël et l’occupation de la Palestine : une question de Droit se tiendra comme prévu le jeudi 17 mars à 20h - démarrage effectif à 20h30 - à Grigny au centre culturel Sydney Bechet, place Henri Barbusse (derrière le supermarché Casino). Intervenant : Géraud de la Pradelle, Professeur de droit français et juriste international, rédacteur au monde diplomatique, membre du comité de parrainage du tribunal (...)



    Bien vivre

    le projet écologiste au législatives

    Notre projet « Bien vivre » ne cherche pas à esquiver les difficultés ou à verser dans la démagogie électorale. Pour les écologistes, les priorités ne sont pas celles que l’on nous présente à longueur de journée : règle d’or et critères de Maastricht, équilibre des finances publiques, libre-échange… mais le réchauffement climatique, la raréfaction des ressources, la disparition des glaciers de l’Himalaya, l’acidification des océans, l’extinction des espèces, le sol que l’on épuise, soit l’ensemble des (...)



    Changeons d’air !

    Vivre en Ile-de-France, c’est respirer un air de bonne qualité seulement 3 jours par an. C’est exposer les enfants aux maladies respiratoires et, pour les plus fragiles et les personnes âgées, devoir limiter ses activités lors des pics de pollution. Ca suffit ! Les franciliennes et les franciliens n’ont pas à subir comme une fatalité l’inaction de l’Etat face au lobby du diesel et les choix du passé qui ont organisé notre région pour les camions et les voitures plutôt que pour ses habitants. Nous (...)



0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25