Accueil du site > Régionales 2015

Régionales 2015

Les 6 et 13 décembre 2015, vous voterez pour élire vos conseiller-ère-s régionaux-ales d’Ile-de-France.

En tant que membre incontournable de la majorité sortante du Conseil Régional d’Ile-de-France, Europe Ecologie - Les Verts peut se targuer d’un bon bilan, notamment sur les transports, l’environnement, le logement ou la coopération internationale.

Pour continuer dans cette voie et renforcer EELV au Conseil Régional, et pour faire ainsi de l’Ile-de-France la première région écologique d’Europe, votez et faites voter pour Emmanuelle COSSE et la liste EELV en décembre prochain !

Plus d’informations sur le site d’Emmanuelle COSSE, tête de liste EELV aux régionales 2015 en Ile-de-France.

    A Pussay, l’écologie au quotidien

    Déplacement à Pussay dans le cadre de la campagne des régionales 2015



    Avec Emmanuelle Cosse

    Construisons l’île-de-France zéro déchets

    Pour la santé, l’environnement, l’emploi

    Notre région détient de tristes records, ceux de la pollution de l’air et de l’incinération. Avec 60% des déchets ménagers brûlés, l’île-De-France est bien la championne d’Europe de l’incinération ! Et ces incinérateurs, comme les décharges, rejettent des polluants et des gaz à effet de serre. Depuis des décennies, des choix absurdes ont conduit à brûler ou enfouir nos déchets au lieu de les trier. L’île-De-France envoie chaque année l’équivalent de plus de 15 tours Montparnasse de déchets dans les décharges (...)



    Encadrons les loyers

    en Ile-De-France

    L’entrée en vigueur, samedi 1er août, de la Loi ALUR portée par Cécile Duflot constitue pour tous les écologistes un moment de légitime fierté, une expression du sens de notre engagement politique, mais aussi une incitation à de nouvelles conquêtes. C’est le sens de la tribune, parue mardi dernier, appelant Manuel Valls à étendre sans délai l’encadrement des loyers aux 28 zones en tension identifiées par la loi dans toute la France. C’est aussi pourquoi nous voulons maintenant prolonger cette action en (...)



    Le passe écolo pour l’île de France

    PASSE UNIQUE Toute l’île-de-France à 70€/mois, c’est grâce aux écologistes ! Nos prochaines mesures : Pour un ticket valable 1h30 dans tous les bus, métro et tramways, Pour des RER et des métro ouverts jusqu’à 3 heures du matin le weekend, Pour des agents RATP / SNCF dans chaque bus de nuit et chaque train après 21 heures, Pour la création d’un abonnement Navigo + parking garanti et sécurisé pour voitures et vélos, Je vote écolo (...)



    Les écolos aux commandes de la région, c’est...

    3 milliards pour changer d’air

    Protéger la santé, éviter les pics de pollution Miser sur le développement des transports en commun métro, RER, bus, tramways, bus express, ... Aider à l’achat de véhicules propres, neufs ou d’occasion pour les particuliers et les TPE/PME Soutenir le covoiturage et l’auto partage Convertir l’intégralité des bus de transports en commun en mode zéro diesel d’ici 2021 Offrir un an de Navigo à ceux qui renonceront à leur véhicule polluant Transformer le Pass Navigo en pass mobilités : transports en (...)



0 | 5